Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélange intemporel

Publié le par petit ange

 

 

 Il est parfois difficile de trouver un bon compromis

entre rénovation et apport de sa personnalité,

sans toutefois dénaturer l'esprit du meuble...

Je voulais des teintes claires  et naturelles

pour ce fauteuil intemporel...

Avant 

  Après

  

 Ce fût d'abord " un grand déshabillage ! "

avec une phase " restructurage ! "

Mon tout premier tapissage...

Puis il y a eu la phase relookage !

avec mon tout premier cérusage...

 

Les côtés du fauteuil sont cousus à l'aiguille courbe !!...

travail trés minutieux et fastidieux !!

succession de contre-courbes,

pour un résultat  harmonieux...

pour une première expérience

en tant que tapissière,

j'avoue que mon fauteuil régence,

n'a pas perdu de sa superbe !!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
Votre site est mon refuge ! Il est si beau et si "moi" ! Tout me plait. Et depuis de longs mois et même années ! Je suis de tout coeur avec vous dans le drame que vous vivez. Je suis vos messages mais n'ose vous embêter avec trop de commentaires. Courage !!Un petit conseil, si ce n'est pas dévoiler vos secrets : j'aimerai repeindre une table ovale qui est vernie, et obtenir une finition blanche du syle des meubles "Intérior's" si vous connaissez. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les étapes pour y parvenir et, si possible, me donner le nom des produits à utiliser.Merci beaucoup pour votre réponse même si vous ne pouvez me donner trop de détails.Dominique de DijonBP5
Répondre
R
je possede le cannapé et un fauteuil qui vat avec cette chaise, Belle-Maman à encore les deux chaises,j'aime beaucoup votre choix, nous l'avons restauré dans un ésprit anglaisRose
Répondre
L
SUPERBE RESTAURATION <br /> J'ADORE  TA DECO, FELICITATIONS
Répondre
D
Bonsoir,<br /> Je voulais simplement vous féliciter de votre site ,c'est magnifique ce que vous faites!!!!!pourriez vous me dire de qu'elle style  est votre fauteuil  refait? Merci a vous   <br /> delphine
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique , bravo !Ce blog est un pur régal !@bientôt
Répondre