Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gustavien sur la sellette?

Publié le par petit ange

J'adore relever les défis!!

toujours selon mes envies...

Pleine d'enthousiasme !...je" recompose  le passé "

  en apportant ma petite touche personnalisée...

concoctant mes patines,dans une gamme de gris,

On dirait que  GUSTAVIEN  est toujours à l'esprit !!

 

 Rappelez- vous  de ma petite chaise?

j'ai voulu lui trouver une réplique fidèle

 relookée en gris de Suède ! 

je vous présente ma sellette !

Avant

Après

 

 sellette patinée,

volutes de côté cérusées,

agrementée  de quelques dessins,

 peints à la main,

le tout dans un bel esprit Gustavien !!

et voici maintenant le duo

  

L'hiver arrive ,

il faut que je m'active...

 pleins d'objets sont encore à patiner,

mais le temps vient à me manquer !...

bientôt, je vais vous proposer,

un " pas à pas " pour apprendre à céruser !!

 voilà des idées !!

pour vos cadeaux de fin d'année !..lol 

 

 

Commenter cet article
B
C'est vraiment un déllice pour les yeux tous ces meubles qui reprennent vie sous vos doigts...Pourriez vous s'il vous plait me devoiler votre secret quand à la couleur exacte et la marque de peinture sur cette petite stelle, est ce du gris taupe ? j'ai 6 chaises moches et tristounettes à faire revivre et je voudrais bien m'inspirer de vos realisations .<br /> De plus pensez vous qu'il est plus facile , pour un usage quatodien, de recouvrir la peinture d'une cire ou d'un vernis mat ? Sachant que j'ai 4 petits diables à la maison aux mains pleines de confiture...<br /> merci pour vos precieux conseils et bonne continuation !<br /> Benedicte
Répondre
V
bonjour,<br /> je viens de découvrir les produits eleonore-deco, au dernier salon à Paris, malheureusement, ils m'ont vendu une satinelle vert de gris au lieu de gris de suede, je voulais réaliser une table comme votre sellette; j'ai néanmoin utilisé la satinelle vert de gris puisque je l'avais, je voudrais y ajouter une patine, produit que je ne connais pas pour lui accentuer le caratère ancien . la table est plutot donc d'un gris vert ce qui est également très jolie mais ce n'est pas ce que j'attendaisQue me conseillez vous?Véronique. je vous remercie beaucoup.
Répondre
P
Bonjour Isabelle,<br /> C'est vraiment magnifique ce que tu fais ... J'adore.Je ne sais pas du tout faire les patines, même si je fais de la peinture acrylique !Cela me plaîrait beaucoup de connaître ta méthode dans un pas à pas.Même sur les poteries en terre cuite, le résultat est beau.Vraiment, tu as du talent.Merci de nous montrer tes belles réalisations...Cela va me faire rêver toute la journée (et sûrement plus !)Bisous.Stéphanie.
Répondre
D
Quel plaisir de lire votre blog et de voir tant de jolies réalisations <br /> j\\\'y viens régulièrement, mais c\\\'est la première fois que je met un commentaire. <br /> c\\\'est très gentil de votre part de vouloir partager votre savoir faire en mettant un pas a pas en ce qui concerne la patine, je suis très intéressée
Répondre
C
on va pouvoir comparer nos copies! (en ce qui me concerne, je fais une popote maison dont la formule est ultra-secrète!! (lol))
Répondre