Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meuble en scène !

Publié le par petit ange

 

 

Entre passé recomposé,

et récupération décalée...

mon meuble à chaussures ainsi patiné

donne à mon hall d'entrée

une nouvelle tonalité !!

 

Faute d'internet.... dérapage !

plus de son...arrêt sur image !

désolée pour l'interruption du stage !

me voilà de retour!...avec un nouveau cablage !

pour reprendre avec plaisir la leçon de patinage !!

 et vous offrir un beau partage !!

et au passage....

Encore MERCI pour tous vos sympathiques témoignages

Isa 

 

Nous en étions restés 

et maintenant voilà la suite...

 après plusieurs couches d'Eléofix et

plusieurs ponçages pour que notre meuble revêt

" une peau de bébé ",

nous appliquons la patine.

Comme "d'hab ", j'utilise les produits éléonore déco

et pour celui-ci, j'ai utilisé la patine lin et céruse.

J'applique la patine avec une mèche de coton

et un pinceau pour les endroits accentués et volutés.

Le cérusage d'un meuble est une technique

mais surtout une question de " feeling ".

selon l'idée et le résultat final que vous voulez obtenir,

vous accentuez la couleur ou vous la diminuez.

Cet aspect " vieilli " est obtenu grâce au ponçage

et surtout à mon " huile de coude " !!

NE JAMAIS SE PRESSER POUR CERUSER !!

Ce doit étre un moment de " communion " avec votre meuble !!

je suis une passionnée de la restauration

 et je prend un IMMENSE PLAISIR à chaque fois

que je céruse...je prend mon temps!

Et pour finaliser la restauration de ce meuble,

j'ai appliqué un vitrificateur.

Il a ensoleillé mon entrée,

de sa couleur blanche irisée.

magnifique passé recomposé,

à l'esprit champêtre !!

  

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,je viens de parcourir ton blog,et encore une fois je suis en admiration devant ce que tu fais,mais je suis très surprise quand tu parles de décaper les<br /> meubles en utilisant les peintures Eleonore Déco,il se trouve qu'hier je suis allée voir (et appliquer)une démonstration en Charentes des differentes techniques ,et avec leur peinture il n'y<br /> a plus besoin de décaper,ce qui est bien agréable et beaucoup moins fastidieux.Bon courage à toi,bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est superbe, tout simplement. Santolline
Répondre
M
C'est la première fois que je visite ce blog, c'est une vraie merveille ! Beauté et délicatesse des tons... Bravo !
Répondre
B
Un bien joli blog. une bien jolie patine... allez hop je me permet de t'inscrire sur ma liste. Je n'utilise pas les produits éleo, un peu cher à la longue et pas si durable dans le temps.... <br /> <br /> Ta déco est superbe, le petit rideau, la mise en scène des photos, les petits anges.... adorable.... je continue donc ma visite... A très bientôt.
Répondre
S
En filant de liens en lien je tombe ici... une merveille ce blog...
Répondre