Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semis d'élégance ...

Publié le par petit ange

 

...Et récolte "simple " mais habillée !! 

Envie de protéger,

Une assise fragilisée.... 

de créer une ambiance charmante et raffinée,

en mêlant serviettes et torchons revisités,

le tout arrosé d'une vague d'idées...

pour voir pousser,

Une Marie-Antoinette trés distinguée !!

  

 Par un dimanche brumeux,  je l'ai chinée  !!

Belle et élégante à souhait !!

je n'ai pu me résoudre ...à ne pas l'acheter.

 

Elle a trouvé sa place dans un coin de ma cuisine,

Mais , pour protéger son assise,

je lui ai confectionnée

une belle " charlotte" de marquise !!

 

    

Et comme j'avais envie de vous faire partager,

mes " folles idées "...

voici de quoi vous  gâter...

Fournitures

 Une Serviette et 2 torchons " M " de Maison du Monde

1,50m de croquet assorti.

un petit coussin ou ouatine

Découper la serviette aux mesures de la chaise.

ainsi que le fond.

Dans les deux torchons, découper des bandes latérales,

qui formeront les fronces de cette assise !.

Assembler et ourler les bandes découpées

puis froncer .

astuce

Positionner le bouton "réglage de largeur du point " sur 5.

la fronce  sera trés régulière !!

Coudre préalablement le croquet ou pour

les " pro " épingler !!

Positionner votre bande froncée tout autour

de l'assise en commençant par l'arrête du dossier.

Bâtir

Découper dans la bande restante du torchon

 vos attaches nouées.

épingler ceux de l'arrière de l'assise comme sur le schéma.

Rabattre la bande froncée vers l'intérieur

 puis positionner le fond. Bâtir ou épingler !!

Coudre puis surfiler.

Retourner votre ouvrage en ayant pris soin de " cranter "

 les angles, puis repasser...

Fixer la deuxième attache sur le volant comme sur le schéma.

 voilà une chaise trés raffinée

joliment habillée

sans me ruiner....

coût total galons compris : 12€

 

Commenter cet article
B
je suis admirative de tout  ce que vous faites et justement je suis entrain de faire des broderies pour mes nouvelles chaises et justement ce que je cherchais pour les mettre en valeur je l' ai trouvé chez vous. Je suis hyper contente. j' aime les meubles cerrusées (je viens juste de commander chez interior's) je mets votre blog dans mes favoris je pense y revenir souvent merci
Répondre
E
Félicitations !<br /> Vous faites des merveilles, c'est un réel plaisir de parcourir votre blog, merci aussi pour vos explications, elles sont nécessaires, claires et précises. Merci pour ce "plaisir des yeux" !<br />  <br /> Mireille
Répondre
E
Ouh là là là! TILT!!!!!<br /> Je viens de penser à un truc! j'ai dans mes réserves 18 mètres de torchon en lin avec les bandes rouges sur les côtés... j'avais acheté ça à Bayeux dans un grenier  d'une brocante. pour en faire de la toile à peindre à tendre sur des chassis... je pourrais bien en faire autre choses! stores porte-serviettes, coussins... mais j'ai fenêtre en PVC et pas quetion de faire des trous dessus...
Répondre
G
C'est tout simplement magnifique et raffiné !
Répondre
D
Très jolie réalisation. De visiter les blogs me donne toujours envie de faire plein de choses...et je n'ai plus de temps ensuite. Malin, non ?
Répondre